Portes ouvertes des 10 ans

dimanche 1er mai 2016, par sophie_manuel

Exceptionnellement le samedi 11 juin, les vignerons des AOC Orléans et AOC Orléans-Clery ouvriront leurs caves de 10H à 18H.

Le samedi 11 juin sera l’occasion de découvrir les vins rouges, blancs et rosés des AOC Orléans et Orléans-Cléry produit par seulement quatre indépendants et une cave coopérative qui regroupe 12 vignerons.

Situées entre Orléans et la Sologne, essentiellement sur la rive gauche de la Loire, les AOC Orléans et Orléans Cléry sont les fleurons d’une tradition viticole ancestrale, dans le Loiret. Si la tradition viticole du Loiret remonte au VIe siècle avec les moines de l’abbaye de Saint-Meslin de Micy, ce n’est qu’en 1987 qu’un dossier de demande d’AOC est déposé. En 2001, l’INAO reconnaîtra d’abord les deux appellations, Orléans (blanc, rosé et rouge) et Orléans Cléry (rouge exclusivement), avant que l’AOC ne leur soit officiellement décernée, cinq ans plus tard.

Venez déguster pour les 10 ans des appellations les vins directement auprès des vignerons, le samedi 11 juin 2016 (de 10H à 18H)



Les vignerons et le territoire des AOC


2015-2017 AOC Orléans et AOC Orléans-Cléry

Partagez les sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur facebook :
Suivez-nous sur Facebook Plan du site Contact Mentions légales / crédits RSS 2.0 made with : spip